Aikido Bressan : uchi deshi Ludo

« « Retour à l'article

L’auteur : Ludo uchi deshi du dojo de Bourg en Bresse 01


Ludo


stage aikido de

Il s'exerce quelques mois au jiu-jitsu dans les monts du lyonnais et s’aperçoit que cette activité ne correspond pas à sa recherche : un véritable art martial adossé à la philosophie orientale.

En 1996, Ludovic Suzel entre au dojo d'aïkido d'Alain Peyrache à Tassin-la-Demi-Lune (69) : il est passionné par l'originalité de la discipline qu'il découvre.
Guidé par l'expertise de son maître et les nombreux uchi-deshi du dojo de Tassin, il pratique de façon intensive et étudie les différents aspects de la vie d'un dojo.

Par la suite, il débute l'enseignement et participe au développement de dojos en région lyonnaise et dans les environs de Bourg-en-Bresse.

"Alain Peyrache est mon unique professeur, un maître authentique qui incarne l'esprit traditionnel de l'aïkido. Au delà de sa qualité technique et pédagogique, son enseignement se distingue par une cohérence omniprésente entre toutes les composantes de la discipline : fondement éthique, tradition orientale, principes de base sous-jacents, objectif de la voie.

La possibilité de se perfectionner sans cesse avec plaisir, de mieux se connaître, d'ouvrir d'autres champs de réalisation, est pour moi une source importante de motivation. Je peux témoigner que les grands principes étudiés en aïkido traditionnel peuvent se transposer au quotidien, dès lors que la pratique devient un art de vivre."